Nouvelle horizon Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème et solution

Répondre au sujet    Nouvelle horizon Index du Forum » Espace public » Palais des négociations et de diplomatie Sujet précédent
Sujet suivant
Problème et solution
Auteur Message
Grossetafosaure

Message Problème et solution Répondre en citant
Bonjour à tous,
suite au différend opposant mes deux amis Notochi et Rivelon et moi-même, certains d'entre vous m'ont envoyé des messages pour me dire que ce que je fais n'est pas bien, que je suis pas un bisounours tout gentil et qu'il faudrait que je mette du rose et du pastel dans ma vie.

On m'a demandé de trouver un endroit où la discussion serait plus pratique, c'est pourquoi je me rends ici pour exposer la situation à toute votre alliance, m'évitant ainsi d'écrire 10 fois la même chose IG ^^

Je vais donc reprendre le message que j'ai envoyé à Kojiro ce matin, avec quelques modifications pour répondre aux objections qu'il a ensuite apportées.

Nos relations commerciales ont commencé il y a deux mois. À ce moment-là, leurs taux étaient raisonnables sans être extraordinaires. J'ajouterai que je suis toujours resté correct avec eux, et que j'ai même eu l'occasion de prendre leur défense auprès d'un autre joueur, bien que totalement ahuri, qui avait décidé de leur pourrir la vie s'ils faisaient de l'ombre à son business. À ce que je sache, ils n'ont jamais entendu parler de lui après ça. Ils s'en souviennent certainement, il s'agissait de M.A.D Company, un petit nerveux souvent présent sur le board.
En deux mois, ce qui est relativement long sur ce jeu, j'ai pu constater avec satisfaction leur honnêteté, quand il s'agissait par exemple de compléter des chargements de 200 ou 300k oubliés, deux jours après un gros envoi. Du leur, ils ont pu jouer tranquillement pour eux, et pour moi, grâce aux ressources que je leur donnais en échange de leur deutérium, monter leurs technos, leurs défenses, et leurs mines, et notamment leurs synthés de deut'. En conséquence, plus le temps passe, et plus leur production de deutérium augmente en toute sécurité.
Dès que j'ai soumis l'idée de baisser légèrement les taux pour passer de 1.7-1.5-1 à 1.7-1.3-1, qui est encore au-dessus du taux réglementaire pratiqué depuis des mois par les Dinos, je me suis retrouvé face à un mur qui m'a répondu sèchement qu'il était inutile de négocier, et que je n'avais qu'à aller voir ailleurs si je n'étais pas content. Comme j'ai dis à Rivelon dans mon dernier MP, on joue pour moi ou contre moi, et c'est pourquoi j'ai émis la possibilité d'aller chercher les ressources moi-même, ce à quoi on m'a répondu presque positivement, tout en allant derrière mon dos pourrir ma réputation et celle des Dinos auprès des autres alliances.

Premièrement qu'on ne me dise pas que c'est au vendeur de fixer les prix. En effet, tu vois ça sous un autre angle et Notochi et Rivelon ne l'ont jamais vraiment saisi non plus, mais je ne suis pas un acheteur ordinaire. Eh oui c'est comme ça ! Comme dans tout commerce, il y a des acheteurs dont il faut prendre soin du point de vue de leur position, et il faut les brosser dans le sens du poil pour ne pas les contrarier. Sinon, il faut s'attendre à ce que la règle du plus fort s'applique. Nous sommes dans un jeu de guerre, et  je dispose de la force nécessaire pour imposer mes décisions, donc je sais l'utiliser, souvent justement, surtout quand on me dit sèchement d'aller voir ailleurs.

Les Dinos et moi-même avons toujours respecté nos deutiers, et certains sont même devenus de véritables alliés. Si un deutier, qui évolue bien, refuse de faire des concessions, et qu'il est en relation avec moi dans l'unique intérêt des ressources et des services éventuels que je lui apporte, c'est qu'il est temps de lui montrer qui est le patron, qu'il soit top 100, 500 ou top 2000. Quand on choisit de vendre du deutérium, et qu'on accepte de vendre à un acheteur unique, c'est qu'on est d'entrée prêt à jouer POUR lui en plus de jouer pour soi, et cela n'empêche aucunement de monter au classement.
Deuxièmement, leur attitude pendant la négociation est inadmissible. Crier sur la place publique que le Grossetafosaure menace ses deutiers, alors que je prenais encore la peine de leur exposer la situation, tout en cherchant à m'endormir en me disant qu'ils prenaient deux jours pour y réfléchir, avec ce message :

Citation:
Nous avons discuté. Moi et Rivelon restons pour le moment indécis et pesons le pour et le contre. Nous souhaiterions connaitre ton nouveau taux officiel et profiter des 2 jours de réflexion que tu nous a octroyé afin de tombé sur un commun accord lui et moi.

J'ajouterai qu'avant d'apprendre cet incident, j'avais répondu à leur message, en leur proposant un arrangement occasionnel sur le métal, à un taux supérieur à celui pratiqué antérieurement. Si ça ce n'est pas une preuve de ma bonne volonté et de mon bon coeur, tu leur demanderas ce que c'est.
Après signification de la rupture des négociations, j'ai vu Rivelon partir dans des allégations surréalistes portant notamment sur mon IRL et celui des Dinos, et dans sa paranoïa extrême en m'accusant implicitement de préparer un plan pour hacker leurs comptes ou atteindre sa vie privée. Quoiqu'il en soit, trop c'est trop, et je suis bien décidé à prononcer un châtiment. Pour faire preuve une nouvelle fois de ma bonne volonté, je suis prêt à oublier leur existence. Du moins, ils redeviendraient pour moi des joueurs lambdas sous certaines conditions. Il est normal que j'exige un dédommagement pour le préjudice subi concernant ma réputation et le temps que je mettrai à retrouver de nouveaux deutiers. J'accepterai donc une livraison de 15M de deutérium dans les 7 prochains jours, payés évidemment par moi-même au taux exceptionnel de 1-1-1, payables en une fois ou en plusieurs par tranche minimale de 1M, par l'alliance TVS et/ou sa wing. Je demande également la création d'un message signé par Notochi et Rivelon, au nom des TVS, sur le forum Dino dans la partie Bar frontalier, adressant des plates excuses aux Dinos et à moi-même pour s'être permis de nous dénigrer auprès de joueurs n'ayant rien à voir avec nos histoires.
Bien sûr, en cas de refus de votre part ou de non respect du contrat et des délais, je reviendrais sur mes précédentes positions qui consistent à pourrir le jeu de mes deux charmants amis jusqu'à arrêt complet de leur part, et ton alliance restera dans le collimateur des Dinos pendant longtemps. Il suffit de voir ce que ça a donné sur une soirée chez l'un d'entre vous, pour imaginer ce qui se passerait si vous décidiez de capter notre attention plus longtemps.

Voilà voilà, je pense que c'est suffisamment simple pour être compris, je vous laisse réfléchir et prendre une décision en connaissance de cause, mais réfléchissez vite Wink

Bien à vous Wink
Le Grossetafosaure.

Jeu 16 Sep - 23:56 (2010) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 16 Sep - 23:56 (2010)
Kojiro

Bon comme ça c'est clair, même si j'avais retranscrit les points qui me semblaient les plus importants, au moins tout le monde est fixé et surtout les principalement concernés.

Je pense pas m'avancer ( même si ce n'est pas mon job ) en disant qu'en ce qui concerne la TVS, toute guerre avec vous n'est pas souhaitable et que nous ferons en sorte de ne pas attirer vos foudres. S'il faut aller jusqu'à payer les 15M, j'en ai la moitié de déjà prête ça ne posera aucun problème.
En revanche pour ce qui est des excuses je pense que ce sera plus difficile, d'après ce que j'ai compris Rivelon ne se sent absolument pas en tort et viendra s'exprimer lui même sur le sujet.
Il est néanmoins prêt à quitter l'alliance pour ne pas nous porter préjudice, plus que ce qui n'a été fait à aurel.

Donc sans en être garant je pense que vous aurez les 15M de deut contre n'importe quoi à 1/1/1, mais si Rivelon et Notochi refusent de s'excuser ( ce que je comprends aussi ) nous aimerions que vous régliez cela tous les 3 ( Grossetafosaure, Rivelon et Notochi ), sans impliquer aucune alliance, que ce soit des attaques sur quelque membre que ce soit de la TVS ou TVS_W, ou intervention d'une flotte d'un autre DINO.

Je pense que le deal est équitable, nous remplissons la moitié de la part du marché parce que partager 15M dans une alliance ce n'est rien, mais il nous est plus difficile de demander a un joueur de s'excuser contre son gré.
Rivelon est un joueur suffisamment intelligent pour ravaler sa fierté si c'est une décision qui vient du groupe mais si vous pouviez vous arranger tous les trois sans impliquer personne d'autre alors ce serait l'idéal pour tous.

J'espère en tout cas que nous n'en arriverons pas à des extrêmes qui, nous devons l'admettre, n'ameneraient rien de bon.

Kojiro.

Ven 17 Sep - 02:35 (2010)
Doctor Who
Administrateur

Bon !

Avant toute chose, je tiens à te remercier de l'effort que tu as fait en venant t'inscrire ici pour nous faire part de ta version des événements. Tout le monde ne l'aurait pas fait, et j'espère que je ne fais pas erreur en considérant ce geste comme un signe de bonne volonté de ta part et une réelle tentative de régler ce conflit (si on peut appeler ainsi ce puéril désaccord) d'une manière qui nous permettrait, à vous comme à nous, d'en ressortir gagnants. J'entends donc de manière pacifique...

De mon côté, je considère que les autorités de cette alliance doivent prendre la relève de Notochi et Rivelon pour tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à un dialogue avec les DINO. Du peu que je puisse en dire compte tenu de ma position extérieure à l'affaire, je suis convaincu que des choses ont été dites qui n'auraient pas dû l'être.
Je me mets à la place de mes deux administrés, et je comprends qu'ils aient pu être irrités par votre manière de négocier les taux, dont vous admettrez j'espère qu'elle était invasive, ne serait-ce qu'à partir du moment de leur refus. A l'inverse, je me mets à votre place et je comprends que vous ayiez pu considérer comme injuste un refus aussi catégorique de leur part.

Bref pour moi, toute cette ridicule affaire ne relève que d'une escalade verbale mutuelle. Et voilà où nous en sommes.
En revendiquant non seulement une contrepartie financière à un préjudice qui ne vous a manifestement pas encore été causé (si ce n'est moral, mais je refuse de croire que vous êtes des enfants de choeur, comme tu l'as toi-même souligné), mais également en exigeant des excuses publiques de la part de Notochi et Rivelon, vous mettez l'ensemble de la TVS dans une situation inconfortable.
Je préfère être franc avec vous à ce sujet, d'autant que vous n'ignorez certainement rien des effets que l'un ou l'autre des choix que vous nous imposez aurait sur notre jeu à venir.

Je ne voudrais pas te contrarier plus que tu sembles l'être déjà, mais si j'admets bien volontiers que toi et tes amis DINO êtes des acheteurs de choix, il serait faux de prétendre qu'une bonne partie des membres de la TVS ne sont pas au même titre des vendeurs de choix. Et en aucun cas des newbies. C'est justement pour ces raisons que nous avons du mal à avaler qu'une autre alliance, aussi puissante soit-elle, tente de nous faire courber l'échine en proférant des menaces.
D'un autre côté, et puisque j'ai déjà dit que j'admettais que des erreurs avaient certainement été commises AUSSI dans la manière de réagir de Notochi et Rivelon, je veux bien accepter de refléchir à une manière de résoudre ce problème sans pertes mutuelles. Tout cela en dépit des méthodes guerrières qui semblent être les vôtres dès le premier contact diplomatique, même bien cachées derrière une expression écrite agréable...

De toute façon, je ne suis pas assez bête pour penser que votre proposition en était une, et pour imaginer que votre offre est négociable. Il m'apparait clairement que ce message est un ultimatum, assorti d'un délai que je veux bien qualifier de raisonnable.
Un délai que nous allons utiliser pour réfléchir à celui des deux maux, la peste et la choléra, auquel nous préférons nous exposer.

Ven 17 Sep - 21:53 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Grossetafosaure

Je hais votre forum -_-
Après avoir tapé un message entier, je me suis retrouvé déconnecté en l'envoyant sans comprendre pourquoi -_-

Hum j'ai plus qu'à recommencer...

Alors je disais donc... il y a effectivement eu une escalade verbale, c'est évident.
Seulement, il faut comprendre que s'il y en a un qui a le pouvoir de la stopper, c'est bien moi, ce que vos deux zigotos semblent n'avoir jamais eu l'occasion de saisir en croyant pouvoir m'embrouiller.
Je pourrais très bien ne pas le faire, mais comme vous semblez compréhensifs, je vais vous montrer la nature de la négociation pour vous prouver que j'agis en toute légitimité.

Citation:

Notochi 13.09.2010 20:15:09
salut j'ai 2 M de deut a vendre.

Citation:

Je prends, mais avant je voudrais te parler d'une petite chose... ^^
Je ne veux pas faire le marchand de tapis, mais ça commence à faire un moment qu'on commerce ensemble, on a toujours été réglo l'un envers l'autre donc c'est nickel, mais faut se rendre à l'évidence que ça me coûte assez cher, comparé à ce que je pourrais trouver ailleurs x)
Depuis la légalisation du taux à 1-1-1, la moyenne tourne autour de 1.6-1.3-1... Rester à 1.7 en métal ne me dérange pas, mais j'aimerais bien descendre à 1.3 pour le cristal, sachant qu'en tant que ripeur, c'est la ressource la plus importante...
Prends le temps d'y réfléchir et parles-en avec Rivelon, si tu es toujours en association avec lui !
Dis-moi si t'es d'accord Wink

Si quelqu'un voit une quelconque menace ou offense pouvant justifier une escalade, qu'il me la signale.

Citation:

Notochi 14.09.2010 11:22:14
Bon nous avons discuté Rivelon et moi et nous sommes tomber d'accord: il es HORS DE QUESTION de changer les taux de nos transfert, nous avons déjà baissé nos taux au maximum au détriment de la rentabilité pour offrir un deut de qualité a pratiquement n'importe quel moment, nous estimons que cela est largement suffisant, le deut et les ressource la plus difficile a produire il es donc normal quel coute cher, les joueurs acceptant un taux 1-1-1 sont des pigeon sans cervelle( sa c'est mon opinion personnel;-))

donc en résumé ou on garde les taux normaux ou on va vendre nos réserve ailleurs^^

bien a toi Notochi membre et co-fondateur de la RNIE

Entre le ton sec, les lettres capitales, les arguments de merde tout à fait faux, et la signature formelle inhabituelle, on voit déjà qu'il me cherche de poux. Par ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il se permet de me parler n'importe comment. La dernière remontait à une erreur de ma part, sur un envoi sur lune au lieu de la planète, alors qu'il avait fait la même erreur quelques jours avant, et que je lui avais expliqué sans reproche la raison de son erreur (risque de phalange etc...), bref une broutille plus que banale qui arrive à n'importe qui et sur laquelle je passe. Kojiro me disait qu'il n'était pas un sanguin et moi non plus, tout comme je ne suis pas susceptible. Cependant, j'apprécie que les gens avec qui je traite s'adresse à moi de la même manière, surtout quand on me doit la moitié de sa progression depuis deux mois.

Citation:

Je ne t'ai pas vraiment parlé de descendre le taux à 1-1-1, personne ne pratique ce genre de taux... ce serait de la folie, et c'est surtout fait pour les échanges d'alliance !
Je suis assez déçu que vous soyez si peu ouverts à la négociation, et j'aurais bien aimé un petit effort de votre part, et même descendre à 1.4 aurait été un geste appréciable. Ne me parle pas de la difficulté de produire du deut', tu ne te rends sûrement pas compte de tout ce que je dois faire pour gagner du métal et du cristal ! Alors s'il te plaît, tu seras gentil de m'épargner ton discours sur les difficultés de production et le reste Wink
Comprends bien que de mon côté, j'ai fait certaines concessions pour vous, et j'ai refusé des offres de deutiers il y a même pas deux semaines. Sad
Bref maintenant je sais à quoi m'en tenir, et comme je ne suis pas du genre à me mettre à genoux devant quelqu'un, vous allez pouvoir vous amuser à vendre votre deutérium par tranches de 200k à des top 1000. Le changement ne sera sûrement pas bien gênant au début, mais quand t'en auras marre d'envoyer 10 transports par jour pour écouler 1M de deut', je peux te le garantir que tu regretteras vite d'avoir changé tes petites habitudes... Et autant te dire que ce ne sera pas la peine de revenir pleurer Wink
Je vous laisse encore un jour ou deux pour y réfléchir, après cela on pourra définitivement se souhaiter une bonne continuation...

Toujours pareil, pas de menaces, et j'évoque même la possibilité de rompre nos relations à l'amiable.

Citation:

Notochi 14.09.2010 19:06:31
je me suis un peu emporter je l'avoue et je m'en excuse^^

mais quelqu'il en soit la chute de nos prix est absolument hors de question, nous sommes déjà en dessous du seuil normal d'échange.
en ce qui concerne les refus de deutier^^ ne viens pas trop m'en parler ^^ nous avons nous refuser des offres pour pouvoir faire en sorte que le maximum de notre production soit pour les DINO ^^ normalement tu nous avais dit au début de nos contacte qu'il y aurai surment des retomber positive et qu'on pourrais surment produire pour d'autre DINO hors nous avons jamais eut que des scan de leur par-_-"
Et si nos taux ne te conviennent plus bas on ira voir ailleurs a dja mis en place une liste de joueurs et d'alliance qui sont interressantes et qui n'auront aucun scrupule a te remplacer;-) je suis ouvert a la discussion mais dans ce cadre-ci je trouve pousser de ta pars de demander de marchander les prix alors que nous sommes surment ceux-qui vendent le deut au meilleur prix;-)

Sur ce bon jeux a toi.

Il continue sur sa lancée en me donnant des arguments pourraves... Il sous-entend que je dis de la merde, que c'est le meilleur vendeur de deut' de l'uni, et me dit ouvertement que je suis déjà virtuellement remplacé, alors que j'ai tout fait pour les garder malgré des deutiers plus intéressants qui m'avaient été offerts. En plus il ose me dire qu'ils ont refusé des offres pour assurer leur production aux Dinos ?! Il ne faut pas me prendre pour un blaireau, et je sais que la seule raison pour laquelle ils ont refusé si tant est que ce soit vrai, c'est parce qu'on ne leur offrait pas de meilleurs prix que moi avec les mêmes avantages !

C'est donc à cet instant que selon eux, la situation s'est envenimée.
Il lui a fallu deux messages pour me gonfler, j"ai donc haussé le ton.

Citation:

Bah disons que quand je parle de mes deutiers aux Dinos, ça les fait bien rire quand je leur dis que je paie mon deut' à 1.7-1.5-1. Pour espérer des retombées positives, il aurait fallu que ça puisse les intéresser aussi. Seulement pour la plupart ils achètent à 1.6-1.3-1, et ce depuis des mois. Il arrive donc un moment où il faut se remettre à la page.
Plus on achète en quantité et sur la durée, plus les prix doivent baisser, c'est comme ça que ça marche... Par ailleurs, faut pas non plus oublier que tu parles à un Dino, qu'on est très fidèle au modèle américain qui consiste à aller chercher le pétrole là où il est, et que la guerre du Golfe n'a plus de secrets pour nous ^^
Bon jeu à toi Wink

Je suppose que pour vous, le début de la conversation commençait à partir de ce message, et que vos deux zigotos ont oublié de vous parler du reste.
Il m'a donc répondu trois heures après :
Citation:

Nous avons discuté. Moi et Rivelon restons pour le moment indécis et pesons le pour et le contre. Nous souhaiterions connaitre ton nouveau taux officiel et profiter des 2 jours de réflexion que tu nous a octroyé afin de tombé sur un commun accord lui et moi.

Ouf enfin calmé. Je lui réponds alors que je suis content qu'ils aient pris leur décision, et leur propose alors mes nouveaux taux soit 1.7-1.3-1, en leur promettant 1.8-1.3-1 occasionnellement pour leur montrer que je ne suis pas un tyran. Je leur ai d'ailleurs rappelé que nous étions 13 raideurs chez les Dinos avec chacun nos deutiers, et que les scans étaient par conséquent obligatoires, et qu'un message après sondage les dissuaderaient d'attaquer.

C'est le lendemain matin que j'ai appris de source sûre qu'ils avaient envoyé des messages à tout le top 100 pour prévenir que les méchants Dinos ne respectaient pas leurs engagements et que le méchant Grossetafosaure proférait des menaces à l'encontre de ses deutiers.
J'ai donc envoyé un message à Notochi et à Rivelon, avec qui je n'avais pas encore discuté directement, pour leur signifier la rupture de nos relations, et la nature belliqueuse de nos futures relations.
Velociraptor avec sa fougue habituelle, a envoyé de son côté un message à l'un d'eux pour signifier son mécontentement, et qu'ils allaient prendre très cher pour avoir parler ainsi de l'alliance Dino.
Puis j'ai enfin reçu le best of the best, la perle des perles, un message de Rivelon qui a maintenant sa place dans le Hall of Noobs du forum Dino :

Citation:

De: Rivelon [5:409:11]
A: Grøsse†aføsaure
Objet: RE:(sans objet)
Date: 15.09.2010 19:03:23

* effacer
* répondre
* signaler

Salut,

Je suis au courant pour les négociations et je déplore que tu n'ai pas compris un truc toi aussi.
Nous avons été réglo avec toi aussi, à l'origine tu savais très bien que nous restions sur nos taux. Je comprend tout a fait que tu ai rompu. Mais on ne me fait pas le coup du "vous étiez les seuls" et "les raids coûtent cher"... Pour en arriver à de tels extrêmes tu a certainement déjà couvert tes arrières et trouvé d'autres deutier. Si ce n'est pas le cas, dommage pour toi ! Et dans le cas contraire, achète rapidement, je n’en resterai pas la.

J'ai pris ces menace comme un coup bas, c'est bien dommage pour toi d'en arriver a ça, n'oublie pas que ce n'est qu'un jeu et moi je retourne au fac sous peu... J'aurai autre chose à faire que perdre mon temps ici. Quoi que, pour le fun que peut procuré ce genre de situation, j’y passerai peut-être de temps a autre.

J'ai bien aimé les menaces de velociraptor, vraiment, j'en ai même rigolé. Franchement, il s'y croit vraiment trop, ça n'est pas que ça me fait peur, mais des gens pareil devraient consulter un psychologue.

Ha oui une petite chose, nous sommes en mode vacance, tu l'a certainement remarqué. Toute tentative pour l'enlevé et non fait par mes soins sera ouvertement considéré comme hacking. Personnellement je n'ai plus rien a perdre, et vous? Vu la manière dont vous abordez ce jeu, je n’imaginerai même pas ce qui se passerait irl si l'une de vos flottes venait à être détruite.

Et si l’idée vous venait d’atteindre en quelque point ma vie privée en dehors de ce jeu, je n’hésiterai pas a mettre en branle la machine juridique qui raffole des problèmes du net.

Vous vous croyez peut-être surpuissant en suivant le modèle américain... Mais vous oubliez que faire parler les armes avant le reste n'est jamais une bonne chose. Et que vous n’êtes pas les nombrils du monde.

Je te souhaite malgré tout cela une bonne continuation, ce fut un plaisir de commercer avec toi et je déplore q

Je ne chercherai même plus à commenter ce message, sortant tout droit de la dimension Tarés & co. Nous avons donc commencé à prendre le cas de votre alliance en main, et Velociraptor a préféré défoncer Aurel-29 le soir-même plutôt que d'aller voir un psy, malheureusement pour votre ami.
C'est donc après cela que j'ai envoyé un message à Rivelon, puis Kojiro a pris contact avec moi.

Donc maintenant, inutile de chercher à gagner du temps, et toutes les remarques qui n'abondent pas en mon sens ne seront plus relevées, et c'est mon dernier message sur ce forum à ce sujet. Il vous reste 5 jours pour payer le dédommagement de 15M et écrire un message d'excuses adressé aux Dinos et moi sur notre forum, signé par vos deux zouaves ou par l'alliance TVS, finalement peu m'importe, pour régler pacifiquement le conflit. Je vous suggère de réagir rapidement et de ne pas tout faire à la dernière minute pour ne pas être pressés.
Sinon les hostilités commenceront, vos flottes se feront atomisées et vos défenses pulvérisées à quasi 0 perte. J'ajouterai également que si vous imaginez pouvoir résister, réfléchissez bien à ce que vous faîtes. Une fois que la connerie sera faîte, ce ne sera plus 15M qui me seront dûs, mais un message d'excuses sur le board et 30M par Dino engagé dans le conflit pour le stopper, et payer la conso de deut' de leurs raids, et croyez bien qu'ils n'attendent tous que mon feu vert.

Je suis confus d'imposer une sentence pareille à votre alliance, mais il faut prendre ses responsabilités sur les gens que l'on intègre.

Sam 18 Sep - 12:58 (2010) Skype
Doctor Who
Administrateur

C'est difficile à admettre, mais puisque je suis effectivement de ceux qui prennent leurs responsabilités, il me faut admettre que tu es un joueur et un diplomate plus raisonnable que j'ai pu le penser de prime abord.

Aussi, bien qu'il soit regrettable que la TVS soit tenue pour responsable de ce désaccord commercial, je peux d'ores et déjà vous dire que je suis personnellement en faveur d'un réglement pacifique du conflit ; tu peux entendre cela comme un accord de ma part au sujet de l'offre que tu proposes.
Bien sûr il est difficile pour nous, tous autant que nous sommes, d'accepter un deal qui marque aussi manifestement notre faiblesse et notre lâcheté face à ces menaces, mais compte tenu du fait que ces menaces proviennent des DINO, nous n'avons aucun doute quant à vos possibilités et votre intention de les mettre à exécution.

En conséquence, je m'engage personnellement à vous livrer (de ma poche) une partie considérable du deutérium que vous exigez à titre d'apaisement. Je ne peux evidemment pas m'engager au nom des autres car la liberté est un principe fondateur de notre alliance, mais je peux m'engager à faire tout ce qui sera en mmon pouvoir pour les convaincre d'adopter mon point de vue.
5 jours est un délai plus que suffisant pour mettre tout cela en ordre, et il ne fait guère de doutes dans mon esprit que vous aurez reçu les 15 millions bien à temps.

Tout ce que je voudrais vous demander en contrepartie, et bien que cela n'ait aucune valeur officielle au sens du jeu, est un sincère engagement de otre part de ne pas faire peser de mance particulière sur les membres de la TVS quels qu'ils soient. J'ai toujours réussi, au cours de mes huit années de jeu, à ne pas me faire d'ennemi et à garder de bonnes relations avec chacun de mes interlocuteurs.
J'espère que cette longue série se poursuivra encore...

Dim 19 Sep - 01:16 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
otau
Ambassadeur

De notre côté, nous prenons donc la décision d'accepter ton offre. 

L'engagement prévoit:

- la livraison de 15M de déut adressés à toi, Grossetafosaure; en échange de métal ou cristal au taux 1=1=1
- des excuses adressées à votre alliance sur votre forum.

De ton côté, puisque nous n'avons eu que toi comme interlocuteur, je voudrais que tu t'engages à:

- Faire part à toute ton alliance que le conflit est terminé, en conséquence...
- ... Nous redevenons des joueurs normaux

Libre à vous donc de reprendre le commerce et de négocier (cette fois dans les règles de l'art, on aura je pense assez appris de nos erreurs). Le refus de vos taux ou de commercer ne pourra pas être un motif de conflit.
Ton alliance s'engage aussi à ne raider aucun de nos membres si l'attaque n'est pas suffisamment rentable (déplacer 10 RIP pendant 10 heures pour 100k ressources serait injustifié)

Je te demande juste de poster un message dans lequel tu approuves ce que je viens d'énoncer, qui n'est en fait que la contrepartie logique que nous attendons qui assure notre sécurité.

Dim 19 Sep - 13:58 (2010)
Grossetafosaure

Bonsoir,

veuillez m'excuser pour avoir oublié de vous communiquer mon nouveau pseudo (Le Saint) qui n'était pas prévu, vous avez fait preuve de perspicacité en réussissant à faire l'amalgame donc c'est parfait !

J'apprécie que nous soyons tombés d'accord et je vous remercie pour votre réactivité. J'admire l'esprit soudé et responsable des dirigeants de votre alliance, même si c'est pour prendre la défense de deux brebis galeuses qui s'en sortent très bien, et dont j'ose espérer que je n'entendrai plus parler... et à qui j'aimerais rappeler une dernière chose, l'univers est petit, comme on dit dans le monde dans lequel je vis, c'est pourquoi je leur suggèrerais de rester très discrets.

Concernant les ressources, vous pouvez envoyer vos transports à l'heure que vous le souhaiterez sur la planète en 1 100 4. De votre côté vous me préciserez où je dois envoyer la contrepartie par MP, et je ferai en sorte de ne pas vous livrer en full métal, pour ne pas créer un trop gros déséquilibre dans vos stocks... sauf si vous y voyez un inconvénient, bien sûr !

Compte tenu de votre bonne volonté, il me paraît évident que l'engagement que vous me demandez de tenir soit respecté, et c'est comme ça que je voyais les choses également. Vous pouvez donc vous rassurer, ni mon alliance ni moi ne tiendront rigueur de cet incident à l'avenir, du moins pas négativement, et nous effacerons toute rancune envers votre alliance Wink

Lun 20 Sep - 06:11 (2010) Skype
Doctor Who
Administrateur

Il en va de même pour nous. Retour à la routine quotidienne. ^^
En théorie les expéditions sont à peu près toutes en cours. Je te remercie pour ton fair-play, qui conclut sur une note agréable ce egrettable malentendu. Smile

Lun 20 Sep - 18:38 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Problème et solution

Aujourd’hui à 05:38 (2017)
Répondre au sujet    Nouvelle horizon Index du Forum » Espace public » Palais des négociations et de diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation