Nouvelle horizon Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Par quoi commencer ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Nouvelle horizon Index du Forum » Le repaire des Illuminati (interne) » Espace détente » Role Play Sujet précédent
Sujet suivant
Par quoi commencer ?

Quel type de section rp souhaitez vous ?
Role play individuel
18%
 18%  [ 2 ]
Un jeu role play papier avec un maître de jeu (vote prochain pour définir le type)
63%
 63%  [ 7 ]
Autre idée (précisez dans un post)
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Rivelon
Les anciens

Message Par quoi commencer ? Répondre en citant
Bon voila ne sachant pas encore tout a fait bien ce que vous attendez, je vous met un petit sondage.

Le vote est multi choix.

Suivant le résultat du sondage je m'organiserai.

Aussi, serait-il possible de passer un message IG ? Qui sait, ça ramènera peut-être quelque passionné et animera un peu le forum.

Merci de préciser "a voter" histoire que je sache qui serait intéressé.

Edit : Mise a jour du sondage.

Dernière édition par Rivelon le Dim 17 Oct - 10:46 (2010); édité 2 fois
Sam 2 Oct - 22:30 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Oct - 22:30 (2010)
otau
Ambassadeur

Euh, quitte à passer pour un inculte, c'est quoi un role play avec maitre du jeu?

Dim 3 Oct - 00:28 (2010)
neige
Les anciens

à voté
lol toujours les 3 meme ici

perdu l'ancien compte msn lol, nouveau : neigeisorry@hotmail.fr, l'autre à supp ^^

Dim 3 Oct - 09:51 (2010)
Rivelon
Les anciens

Tien ça expliquera mieux qu'un long discours : http://www.dailymotion.com/video/xdbwx_farador-dungeon-and-dragon_creation

Le maitre du jeu organise tout et modifie l'histoire en fonction des décision des joueurs. Vu qu'ici ça sera orienté papier et non parlé, ça demandera quelque modification.
En gros ici le principe serait de faire une fiche de perso, ensuite je sors une histoire puis vous évoluez dedans et elle évolue en fonction des choix.

Dim 3 Oct - 12:13 (2010)
otau
Ambassadeur

A voté

Dim 3 Oct - 12:21 (2010)
Doctor Who
Administrateur

J'aurais plus vu un RP strictement orienté par les choix des joueurs, et non déterminé par un aître de Jeu. Une version un peu plus libre en fait, le MDJ se contentant de remettre les joueurs dans le droit chemin lorsqu'il arrive qu'ils abusent un peu de leur pouvoir...

Et sinon, pourquoi forcément une histoire de cape et d'épée ? Nous sommes sur Ogame, dans un univers futuriste, j'aurais plus vu quelque chose dans ce genre là. ^^

Dim 3 Oct - 13:41 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Rivelon
Les anciens

Le sondage c'est justement pour savoir ce que les gens attendent, je n'imposerai rien, mais ça me permettra de m'organiser

Heu cape et épée... Bien parce que j'ai aucune expérience dans les jeux rp futuriste, simplement. Si tu a 2-3 truc pour m'aider a me lancé je veux bien prendre dans ce cas et partir dans un rp futuriste.

Edit : Après longue réflexion, je pense avoir 2-3 idée pour développer un rp futuriste.

Aussi, je m'adapterai énormément sur les choix des joueurs, ça ne sera pas "vous bougez a tel endroit" ça sera "ou vous allez?"

Dim 3 Oct - 17:14 (2010)
otau
Ambassadeur

Moi je trouverais ca super intéressent de voir une histoire se dérouler en fonction des envies de ceux qui participent. (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai voté pour le maitre du jeu^^)

Dim 3 Oct - 19:45 (2010)
neige
Les anciens

perso je vais continuer mon rp, (si il vous plait sinon jarette lol) mais en parallèle, que l'on fasse à coter un autre RP à plusieur comme l'idée de riv, c'est vraiment pas mal, par contre faut voter sur l'époque, le contexte ^^

je vote pour un RP commun, context : ogame

perdu l'ancien compte msn lol, nouveau : neigeisorry@hotmail.fr, l'autre à supp ^^

Dim 3 Oct - 21:19 (2010)
Rivelon
Les anciens

Ha bien sur rien ne vous empêche de faire votre rp a coté. Ça serai plus un petit jeu rp qui n'a rien a voir avec votre histoire rp a vous.

Dim 3 Oct - 21:33 (2010)
Notochi
Les anciens

a voté^^

moi un RP avec maitre de jeux j'ai encore jamais eut et je suis de nature curieux^^

sinon je suis d'accord qu'un rp de ogame serai mieu venu^^

( tinkiette rivelon si je dit sa sa veux dire que je réfléchi déjà a la chose mdr)

Lun 4 Oct - 08:31 (2010)
Doctor Who
Administrateur

Oui en fait, ce serait plutôt bien d'avoir un RP qui se présenterait sous la forme d'une succession de posts, joueur après joueur, où chaque personnage agit en fonction de ce qu'a fait le personnage précédent. Et ce sans qu'il y ait besoin que le MDJ intervienne entre chaque post.
Ca permettrait au MDJ d'avoir son propre personnage...

Lun 4 Oct - 14:39 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Rivelon
Les anciens

Bien en fait mon rôle sera :

- Résolution des combats en fonction des actions (bah oui y en aura des combats)
- Dialogue des pnj, bg et explication d'une mission éventuelle.
- Description des environs exploré. L'une des règle sera de ne pas pouvoir aller plus loin que la ligne de vue le permet. Après il faudra que je fasse un nouveau post avec ce qui se passe.

Par ex vous êtes dans une ville, je vous décris toute la ville et vous être en droit d'aller dans un magasin faire des emplette sans que j'intervienne, je mettrai les prix standard pour laisser plus de liberté. Maintenant si par exemple l'un de vous veux marchandé, la j'entrerai en jeu. Et si par contre vous décidez de sortir de la ville, la aussi j'interviens et je fais une description de ce qui a dans les alentours.

Je ne préfère pas avoir mon propre perso, j'en saurai bien trop et je pourrai éviter mes propres pièges Mr. Green

Même si l'autre topic avec les règles et explication, jetez y un coup d'œil j'y ai mis déjà quelque info.

Lun 4 Oct - 15:46 (2010)
Doctor Who
Administrateur

Ma foi, ce type de RP est assez nouveau pour moi mais je suis prêt à tenter le coup. ^^
En plus, ça allège ma charge de travaill puisque je n'aurai plus besoin de faire les grosses descriptions moi-même. :p

Lun 4 Oct - 21:30 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Rivelon
Les anciens

Ho mais tu pourra agrémenté de détail.
Je resterai dans une description très basique, par exemple une armurie a votre gauche, un bar en face, etc.

Mais bon sans plan sous les yeux c'est difficile de pouvoir dire comme ça. Sachez en tout cas que dans les lieux ou vous vous déplacerez, j'aurai un plan. Suivant vos déplacement vous rencontrerez certain "évènement" de type aléatoire. En fonction de ça je mettrai l'heure qu'il est lors de l'action.

Par exemple je considère que quand vous marchez, vous parcourez 3 km en 1h. Sur ces 3 km si jamais il y a un évènement a 2km par ex, il n'y aura eu que 40 min d'écoulé. Je stopperai a l'évènement et donnerai l'actualisation.

Je gèrerai surtout le coté technique pour finir, si vous désirez ajouté des détails, n'hésitez pas. Des lianes aux arbre par ex, je n'aurai rien contre et ça pourra vous donner un avantage.

Lun 4 Oct - 22:48 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Par quoi commencer ?

Aujourd’hui à 22:01 (2017)
Répondre au sujet    Nouvelle horizon Index du Forum » Le repaire des Illuminati (interne) » Espace détente » Role Play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation