Nouvelle horizon Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jeux rp - règlement (en construction)

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nouvelle horizon Index du Forum » Le repaire des Illuminati (interne) » Espace détente » Role Play Sujet précédent
Sujet suivant
Jeux rp - règlement (en construction)
Auteur Message
Rivelon
Les anciens

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 654

Message Jeux rp - règlement (en construction) Répondre en citant
Voila ceci comprendra entre autre la table des matière. Mais en attendant il comprendra la première ébauche des règles et information.

-1) Le rp joué
0) Les règles
1) Fiche perso (en construction)
2) Les classes (en construction)
3) Les armes (en construction)
4.1) Les armures (en construction)
4.2) Les couverts (Peut-être quelque modification a venir)
5) Véhicule ? (on y est pas encore)


-1) Le rp joué

Une forme d'introduction en quelque sorte, le rp joué (avec moi) est tiré du rp papier puis ensuite des jeux du genre donjon et dragons. A savoir que dans ce rp je vous laisserez libre de vos actions. Les règles de déplacement, d'action etc viendront plus tard.

Dans mon rôle play vous serez donc maître de vos faits et geste, n'oubliez toutefois pas qu'il y a des règles élémentaire de physique mécanique, bien que le contexte se logera dans les alentour du 15è millénaire et la quantique bien omniprésente... Si vous n'êtes pas équipé d'une technologie de téléportation basique, il est impossible que vous vous retrouvez en quelque seconde dans le lit de la jolie blonde que vous avez croisé dans le pub du coin. Et de plus, vous ne pouvez pas vaincre les lois de la gravité.

Toute action sera, a moins que justifier de manière rôle play, soumise a des jets de dès pour voir si cela fonctionne ou rate. Non je ne ferai pas de jets de dès si vous décider soudainement de vous récuré le nez. Exemples ou il n'y aura pas de jet de dès : vous buvez un coup a un pub ; vous achetez une nouvelle arme ; vous tirez a bout portant sur quelqu'un qui n'est pas doté d'une armure ; ...
Exemples ou il y aura jet : vous tirez sur un type équipé d'une armure ; vous tentez de marchandé une pièce d'équipement ; vous marchez dans un terrain difficile ; ...

0) Les règles

1) Fiche perso

Votre personnage possèdera les caractéristique suivante :
- Force (régira votre encombrement et sera utilisé dans les attaques au corps a corps)
- Endurance (régira votre nombre de points de vie, sera utilisé pour voir si vous résistez ou êtes touché par une attaque quelconque)
- Intelligence (régira les chances de savoir se débrouillé avec un truc inconnu)
- Esprit (régira les chances de pouvoir utilisé un sort psychique ou de résister a l'un d'entre eux)

- Expérience
- Encombrement

2) Les classes

Les classes seront d'abord basique, puis se départageront au fur et a mesure de votre progression jusqu'à atteindre des classes spécialisée.
Je ferai une description un peu plus détaillée plus tard. Tout en laissant tombé ceux que vous n'utiliserez pas ("un homme heureux est un homme fainéant")

- Les baraques
  -> Les gros bras
  -> Les agiles

- Les mentalistes
  -> Les "crados"
  -> Les "spiritueux"

3) Les armes

Vos armes fonctionnent soit par balles, laser, impulsion, plasma, etc
Chaque arme fonctionne par chargeur avec un nombre de coup possible. Ex : Fusil d'assaut de base MZ-45 avec 4 chargeurs de 50 balles
Les armes n'ont pas de durabilité, toutefois certaine armes peuvent être soumise a certain effets spéciaux, les armes a balles peuvent s'enrayer si elles ne sont pas correctement entretenue. Les armes laser ont le problème d'avoir le canon qui chauffe énormément si utilisé en rafale. Etc
Lorsque vous êtes en grosse fusillade, rechargé vous prendra 1 action. Plus tard je rajouterai la règle d'action qui vous permettra de tiré plusieurs fois en combat, ou alors de tiré et bouger. Enfin je pense que vous avez compris que seul votre imagination vous limitera dans vos action Okay

Un petit élément spécial, se sont les armes laser. Avec vous avez 2 mode de tir (a moins que j'en trouve d'autres plus tard) :
- Le tir classique, qui sera jouer a plusieurs dès pour trouvé la puissance, celui ci échauffe peu le canon. Donc ça sera au minimum un tir de type "action"
- Le tir très puissant, ou la toute la puissance de l'arme est utilisé, aucun jet de dès pour calculé la puissance du laser. Au maximum se tir sera de type "action" + 1 tour de refroidissement, a cause de l'échauffement élevé du canon.

4.1) Les armures

Les armures comptent plusieurs pièces, torse, jambes, bote, gants, épaule et casque.
Les armures ont une durabilité, c'est a dire que pour chaque tir qu'elle protège, elle reçoit 1 point de dégât de durabilité. Un tir qu'elle ne protègera pas lui infligera 2 points de dégâts de durabilité.
Ex : Gilet absorbeur A5 ( gilet-par-balle d'infanterie de base, protection anti-balle 2, anti-laser 2, anti-impulsion 1, durabilité de 25)
Ici on a un gilet de base, vous aurez donc une protection au torse qui réduira de 2 le potentiel de perçage d'une balle. Elle bloquera totalement une balle non perçante. Mais si celle ci vient a avoir la caractéristique perçante, admettons 1-2, le gilet bloquera aussi, tandis que si celle si est de 3 et +, la balle aura percé le gilet et vous aurez donc un joli trou dans votre peau !
Plus tard, vous aurez des armures qui réduiront aussi les dégâts si jamais elle vient a être percée.

4.2) Les couverts
Non je ne parle pas des ustensile de table Mr. Green (bon ok elle est nulle)
Les couvert sont tout est n'importe quoi qui peut vous cacher des tirs ennemis. Les couverts vous donnent 2 gros bonus :
- Réduction de perçage : suivant le type de couvert cela sera de 0 a x dès de réduction + un bonus / malus lié au type de matériel. Du bois ne résistera pas aussi bien qu'un blindage en adamantium lourd.
- Réduction de dégâts : la suite logique, si le blindage vient a être percé, celui ci aura quand même réduit largement la puissance de l'arme utilisé. Il y aura donc une réduction des dégâts infligé par la suite.


Dernière édition par Rivelon le Sam 23 Oct - 12:42 (2010); édité 1 fois
Lun 4 Oct - 01:00 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Oct - 01:00 (2010)
Rivelon
Les anciens

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 654

Message Jeux rp - règlement (en construction) Répondre en citant
Mise a jour des armes, armure et ajout de l'explication du couvert.

A venir, les statistiques des armes, armure et couvert déjà rencontré.


Sam 23 Oct - 12:50 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Jeux rp - règlement (en construction)

Aujourd’hui à 21:57 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nouvelle horizon Index du Forum » Le repaire des Illuminati (interne) » Espace détente » Role Play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com